Les fiches 
Freecorp Les 
programmes Freecorp Contacter 
Freecorp Participer à 
Freecorp L'association 
Freecorp

D'autres programmes Freecorp

Freecorp CaptuCourbe

Vous avez récupéré une image de courbe (scannée, ou trouvée sur internet) et vous voulez la déscanner, c'est à dire en récupérer les valeurs pour les traiter dans le tableur Excel ou OpenOffice ? Le CaptuCourbe est un logiciel libre et gratuit qui va le faire pour vous. Choisissez l'échelle en quelques clics comme montré sur ce tutoriel, et les valeurs sont récupérées !


Télécharger Freecorp CaptuCourbe

Freecorp CaptuCourbe version 1.1 (15/01/2008, 734Ko, historique, tutoriel, tutorial in English!)
Ce programme est sous licence GPL, le code source en Delphi de ce programme est ici.
Le nuage de mots des critiques cinéma de Monique Pantel
Le nuage de mots des avis cinéma de Monique Pantel, obtenu avec le Dico et TagCloud Builder.


Freecorp TagCloud Builder

Ce logiciel gratuit construit un nuage de mots à partir d'une liste de mots créée avec le logiciel Dico de Jean Véronis.


Télécharger Freecorp TagCloud Builder

Freecorp TagCloud Builder version 0.3 (10/05/2009, 550Ko, historique, English version!)
Le code source en Delphi de ce programme sera fourni sur simple demande en attendant une publication sous licence libre.


Freecorp Fury Autorun

Ce logiciel libre sert à lancer un logiciel ou une page web (ou autre) à l'insertion d'un cédérom. Comme nous le signalent Etienne Dufrier et cette page, sur les systèmes Windows récents, ce type de problème peut être géré directement par le fichier "basique" prévu par Windows (autorun.inf). Fin de la parenthèse, passons à la description du logiciel.

Vous cherchez un logiciel pour lancer automatiquement une page web lors de l'insertion de votre CD ? Freecorp Fury Autorun est fait pour vous. Il permet de lancer un ou plusieurs programmes ou fichiers quand un cédérom est inséré dans le lecteur. Alors téléchargez-le, configurez un fichier texte comme indiqué ci-dessous et gravez quatre fichiers supplémentaires sur votre cédérom : élémentaire !


Comment utiliser Fury Autorun ?

Vous devez copier à la racine de votre cédérom les quatre fichiers se trouvant à la racine :
AUTORUN.INF
Autorun.txt
encautor.ico
autorun.exe


Attention ! Ne renommez pas ces fichiers et mettez-les bien à la racine !

Si vous désirez lancer un programme précis se trouvant à la racine du cédérom, vous pouvez supprimer autorun.exe et Autorun.txt, et appeler ce programme autorun.exe. Vous pouvez de même changer l'icône encautor.ico, qui sera l'icône visible pour votre cédérom.

Le fichier Autorun.txt contient tous les chemins de programmes que vous demandez de charger à l'autorun. La première ligne donne le nombre de millisecondes pendant lesquelles est diffusé le message de publicité Freecorp. Puis les lignes commençant par $ sont des lignes de commentaires.

Maintenant, si vous désirez lancer une page web se trouvant aussi à la racine de votre cédérom, qui s'appellerait par exemple index.htm, vous devez modifier le fichier Autorun.txt (avec le bloc-notes par exemple) en remplaçant son contenu par :
1000
\explorer "
index.htm"

qui veut dire en substance : afficher le message Freecorp pendant 1000 millisecondes, puis exécuter : explorer "D:\index.htm", si votre lecteur de cédérom s'appelle D.

Si vous voulez, dès l'insertion du cédérom, lancer l'éditeur de registre (c'est d'une utilité époustouflante ! :D), remplacez le contenu d'Autorun.txt par :
1000
regedit

Si vous voulez lancer un explorateur sur le cédérom, remplacez le contenu d'Autorun.txt par :
1000
\explorer "
"


Bonne utilisation ! N'hésitez pas à nous contacter pour des précisions ou suggestions.


Télécharger Fury Autorun

Fury Autorun version 1.0 (10/05/2004, 126Ko)

Fury Autorun est un programme libre sous licence GPL. Veuillez lire cette licence qui se trouve dans le fichier SOURCE \A propos.txt de l'archive téléchargée.


Freecorp Easy FTT

Un utilitaire gratuit, simple et efficace : Freecorp Easy FTT (Fold[er]ToText), qui permet de créer un fichier texte contenant l'arborescence d'un dossier. Utile pour ceux qui veulent gérer une collection de CD-Rom, dont ils veulent connaître le contenu.

Easy FTT version 1.1.0.6 (01/11/2002, 353Ko)
Le programme est redistribuable librement. Son code source est disponible sur demande (en attendant que le logiciel soit protégé par une licence libre)