Les fiches 
Freecorp Les 
programmes Freecorp Contacter 
Freecorp Participer à 
Freecorp L'association 
Freecorp

Le programme Freecorp Fury Language

Ce logiciel libre sert principalement à apprendre des fiches de vocabulaire par coeur . Il s'apparente à ce qui est désigné sous le terme logiciels de flash-cards, avec toutefois un objectif légèrement différent. Là, c'est vraiment le concept de fiche qui est mis en relief, et moins de carte recto-verso. L'outil est particulièrement adapté aux élèves qui veulent apprendre efficacement le vocabulaire vu en cours, ou demandé lors de tests hebdomadaires en classe préparatoire.
Le logiciel 
libre Fury Language
Le logiciel libre Fury Language, en mode test.


Le fait de pouvoir enregistrer ses erreurs, et d'apprendre plusieurs synonymes avec le logiciel sont des atouts particuliers dans ce sens : savoir exactement ce que l'on sait de sa fiche avant le test ou l'examen, et avoir un savoir précis et approfondi.

Le logiciel est lié à un site modifiable, ce qui vous permet d'envoyer vos fiches de vocabulaires et de les télécharger librement, et permet donc une collaboration pour taper les fiches au sein d'une classe.

Les fiches sont exportables et importables facilement vers ou depuis d'autres formats, notamment le format kvtml, référence pour les linuxiens sous KDE. Elles sont d'autre part comme le reste du contenu de ce site librement modifiables et distribuables.

D'autre part, vous pourrez utiliser Fury Language pour apprendre d'autres choses que des fiches de vocabulaire : fiche des capitales, des départements, formules mathématiques ou grandeurs de référence en physique. Tout ce que vous avez besoin d'avoir gravé dans le cerveau peut-être traduit très rapidement en fiches Fury Language, puis appris avec notre logiciel. Et bientôt, l'apprentissage par l'image rendra le logiciel encore plus puissant !

De plus, le logiciel vous est livré avec son code source en Delphi, langage Pascal orienté objet très convivial, vous pouvez donc le modifier puis le redistribuer.

Découvrez donc le programme sur le site de Fury Language !