Les fiches 
Freecorp Les 
programmes Freecorp Contacter 
Freecorp Participer à 
Freecorp L'association 
Freecorp

Participer à l'aventure Freecorp

Nous aider financièrement

Vous pouvez nous donner des conseils pour trouver des financements ou même nous financer directement, que vous soyez un particulier ou une association, si vous appréciez le projet. Vous pouvez remarquer que le site Freecorp n'est pour l'instant pas contaminé par la publicité, grâce à un hébergement gratuit fourni par Free. Mais cet hébergement pourrait s'avérer insuffisant en cas d'augmentation de trafic.

Notre budget est mis à disposition, actualisé régulièrement, ici.

Rappelons que l'association Freecorp est constituée uniquement de bénévoles et ne vend ni ses programmes ni ses fiches.


Aider le site

Nous transmettre du contenu

Vous pouvez nous transmettre les fiches scolaires que vous réalisez afin que nous les diffusions sous les mêmes conditions que les autres fiches de ce site. Nous faisons un effort pour nous tenir au courant de toutes les initatives de centralisation de contenu pédagogique, et vos fiches pourront donc être bien référencées et donc utiles à beaucoup de monde.

En particulier, les fiches Fury Language seront très appréciées, afin que nous proposions plus de contenu pour notre logiciel. Vous pouvez les placer directement sur l'espace FuryLab ou nous laisser le soin de les convertir éventuellement, puis mettre à disposition en nous les transmettant directement.

Avant de nous transmettre du contenu, vérifiez-en les copyrights pour vous assurer que sa distribution est bien légale.


Faire de la publicité

Le succès du projet Freecorp dépend principalement du nombre de participants aux échanges de fiches et de contenu éducatif. N'hésitez donc pas à promouvoir ce site et notre logiciel phare d'apprentissage de fiches de vocabulaires (et de beaucoup d'autres choses), Fury Language . Vous pouvez, si vous êtes webmaster, placer un lien vers http://freecorp.org ou http://furylanguage.com sur votre site. Nous préparons actuellement des bannières pour ce genre de liens. Si vous voulez nous proposer des bannières, contactez-nous.
Faites de la publicité seulement de façon raisonnée et raisonnable, dans des espaces adaptés. Vous devez notamment respecter la nétiquette en vigueur dans les endroits où vous voulez promouvoir notre site.


Equipe Freecorp Science pour Folding@Home

Nous sommes aussi engagés dans une participation au projet de calcul distribué de configuration de protéines Folding@Home. Pour faire participer votre ordinateur à la recherche médicale, biologique, et informatique, vous pouvez intégrer l'équipe Freecorp Science pour Folding@Home . Ceci pourrait de plus éventuellement nous servir de publicité, l'équipe Freecorp Science ayant un classement mondial tout à fait honorable.


Hébergement et référencement du nom de domaine

Nous sommes actuellement hébergés par le fournisseur d'accès Free au titre des pages personnelles. Si vous avez une solution alternative, merci de nous en faire part.

Nous sommes actuellement référencés chez Gandi, pour les adresses Freecorp.org et FuryLanguage.com, ce qui coûte 14€35 TTC par an pour chacun. Si vous connaissez un moyen de référencement moins cher, contactez-nous. .


Nous aider dans l'évaluation et la conception de logiciels libres

Nous donner votre avis

C'est une des priorités lors du développement d'un logiciel : avoir l'avis de ses utilisateurs, leurs critiques et désirs. Ainsi, n'hésitez pas à nous contacter pour nous signaler des bugs, ou même demander de nouvelles fonctions, voire de nouveau programmes. Tous les logiciels Freecorp sont nés d'un besoin au sein de notre groupe, et beaucoup de fonctions de Fury Language ont été ajoutées suite à des demandes d'utilisateurs.


Participer aux tests

Tout comme les amis testeurs de Fury Language que nous remercions vivement, vous pouvez participer aux beta-tests des logiciels libres Freecorp. Nous avons particulièrement besoin de beta-testeurs pour Fury Language et FurySync.


Participer à la programmation

Nous avons mis sur SourceForge le code source des nos deux logiciels Fury Language et Fury Sync. Il est accessible en CVS, et peut être modifié avec Delphi (qui est disponible en version personnelle gratuite). Ainsi, vous pouvez nous contacter si vous voulez nous aider à développer ces logiciels et ainsi recevoir les droits en écriture sur le CVS.